Association « A perte de vue »

L’association « A perte de vue » a pour objectif de sensibiliser à la déficience visuelle, de tordre le cou aux idées reçues et aux préjugés. L’objet est de démontrer le champ des possibles, sans se prévaloir des singularités de chacun.

L’association vise donc l’information au travers du soutien de projets médiatisés mettant en scène des aventures singulières pour interpeller le grand public, les déficients visuels eux-mêmes, leurs proches, les employeurs, nos institutions … Que tout un chacun s’interroge, partage librement pour que l’accessibilité, l’inclusion soit facilitées et évoluent un peu plus encore.

Afin de rester dans une certaine continuité tout en apportant sa touche personnelle, Alban TESSIER, malvoyant, membre de l’association depuis 2000 a souhaité porter un nouveau projet. Il a ainsi réussi en 2018 la traversée du Salar d’Uyuni en Bolivie, à pied, seul et en autonomie complète. Dans sa lancée, en 2019, il participe au Half Marathon Des Sables Fuerteventura avec ses deux guides : Cindy BELLAUD et Yann PETIT.

Il est l’actuel Président de l’Association depuis 2020 et le parrain de l’expédition « Citijung » depuis Mars 2021.

« Prenons tous nos responsabilités, soyons acteurs de notre société. Nous ne sommes pas seul à agir, le collectif est une force. » Alban TESSIER.

Vous partagez leurs valeurs ? Alors n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet ou à les soutenir financièrement sur leur page Helloasso.

« Cap aventure » Angers

Pour vivre une aventure aussi belle et intense, il faut un équipement adapté. Grâce aux conseils et à la bienveillance d’Anne Cécile et Guillaume nous pourrons affronter haut la main les nuits froides, les ampoules douloureuses ou encore le manque de nourriture.
Les commerces de proximité restent une valeur sûre mais encore plus quand une vraie confiance s’installe.

C’est le cas à « Cap aventure » Angers.

Merci encore à eux pour leur soutien et n’hésitez pas à franchir les portes de leur univers!

Toutes les informations se trouve sur leur page Facebook

Lucinda HUE

Pour projeter de traverser le plus grand désert de sel au monde à pied et en autonomie, il faut une préparation physique irréprochable.


En effet, nos corps seront mis à rude épreuve : environ 20 à 25 km de marche par jour, un indice UV extrême et une charge totale d’environ 50 kg par personne…
Pour mener à bien ce défi, il est essentiel de préparer son mental et quoi de mieux que de demander l’aide d’une spécialiste en la matière.


Lucinda HUE est sophrologue, hypnothérapeute et la coach mental de notre association depuis sa création début Mars 2021.


Grâce à sa boite à outils énergétiques, elle nous permet de repousser nos limites physiques en utilisant au maximum et de la bonne manière : notre force mentale.
Celle-ci permet d’avoir des objectifs précis, de les visualiser dans notre esprit de manière positive et d’œuvrer dans le but de les atteindre.


Mieux gérer ses émotions, ne pas abandonner et maitriser un maximum la douleur :
Voilà un plan d’entrainement digne des plus grands sportifs qui nous est accessible.
Lucinda HUE intervient également auprès des entreprises et des particuliers.

Toutes les informations se trouve sur son site internet et sur les réseaux sociaux :